Timing pour le championnat régional à Thuir samedi 24 février

Bonjour à tous,

Vous pouvez consulter le timing définitif pour le championnat régional qui se déroulera à Thuir samedi prochain le 24 février 2018.

Deux bus se déplaceront pour venir supporter tous nos compétiteurs, et ils sont nombreux, dans une ambiance estival !!!!

Rendez vous donc à 8h à l'école de Laurent Françon samedi matin pour un départ à 8h20 !

Bonne journée

le CDPM

 

Championnat de France 10 danses le 25 novembre 2017 à Muret

MESSAGE IMPORTANT à tous les passionnés de danse,

 

Le 25 novembre prochain se déroulera à la salle Alizé de MURET le double championnat de France 10 danses et de Showdanse organisé par le Club Danse Passion de MURET.

 

Nous avons procédé à l’ouverture de la billetterie (vente et réservation des places) il y a maintenant une quinzaine de jours.

 

Nous faisons face à une demande très importante et le taux de réservation a déjà atteint ce jour (1/11/2017 soit à 4 semaines de l’événement) plus de 75 %, et ce malgré une salle pouvant accueillir plus de 850 personnes.

 

Afin d’éviter de recevoir des chèques et des réservations que nous ne pourrons honorer, nous nous voyons contraints d’annuler la procédure de commande par internet.

 

Par conséquence, nous vous demandons :

1.    De ne plus envoyer de chèques de réservation directement sans notre aval

               (ceux-ci vous seraient renvoyés)

2.    De ne plus procéder à des réservations via notre site internet

3.    De nous contacter exclusivement par téléphone au 06 51 21 69 61

 

Nous attribuerons les dernières places restantes, de la manière la plus appropriée possible.

 

 

Nous rappelons, à cette occasion, que les accompagnants de compétiteurs n'ont pas accès gratuit à la salle de compétition. Il bénéficient des tarifs FFD s'ils disposent d'une licence en cours de validité.

 

 

Le Club Danse Passion de Muret vous remercie pour votre compréhension.

 

Francis EDOUARD

 

Président du CDPM

 

 

Nouveau Spectacle du CDPM les 25 et 26 mars 2017

 

 

Bonjour à tous, Nous voici dans la dernière ligne droite nous amenant au spectacle Comédie Musicale le week end prochain. Les répétitions s'enchainent et tout ça dans la bonne humeur ! Encore beaucoup d'effort sont demandés à chacun pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Les réservations ne se font plus que par téléphone:
au 06 51 21 69 61. il reste 75 places en chaise pour le samedi et 110 pour le dimanche. Au plaisir de vous enchanter les 25 et 26 mars prochain ! Le CDPM

 

Belles fêtes de fin d'année !!

Bonjour à tous,

Voici qu'une belle année de Danse se termine pour laisser place, tout élégamment, à une nouvelle année qui sera riche en évènement:

Pour commencer, le CDPM vous concocte un spectacle pour le 25 et 26 mars 2017 sur le thème des Comédie Musicales ! Je ne vous mettrais pas l'eau à la bouche car vous devez déjà l'avoir, nous connaissant !

Notre Directeur Artistique, Laurent Françon, nous a présenté sa création et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a toujours des idées de génie auxquels adhèrent, sans hésitation aucune, tous les membres du CDPM et autres !!

Le CDPM vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année du moins une magnifique nuit de la Saint Sylvestre vous permettant de passer de 2016 à 2017 en dansant!!

A très bientôt ! Et que la danse vous chante !

Le CDPM

 

Pour la Coupe de France qui se déroule à Muret le samedi 5 novembre, il reste 50 places en tables.
A partir de jeudi 16 h, Réservation uniquement par téléphone au 06 51 21 69 61.
Places à régler et à retirer sur place.

Les «soirées des bords de Louge « du 14 juillet 2016 se sont terminées en apothéose au parc Jean Jaurès avec le spectacle du club Danse Passion de Laurent Françon et sa troupe.

Pour clôturer l'édition 2016 , les «Soirées des bords de Louge» sont revenues au parc Jean Jaurès avec comme invité le club Danse Passion.. Pour danser sous les étoiles et sur la scène qui avait accueilli pendant une semaine les comédiens québécois du conservatoire national de Montréal. Le club muretain Danse passion avait sorti le grand jeu, avec strass et paillettes, scénographies enchaînées sans temps mort et même chansons en direct live. Chacun en illustrait le nom donné par Laurent Françon ; du jeune compétiteur tonique à l'amatrice enjouée, en passant par les couples très professionnels, jeunes et moins jeunes. Les intermèdes poétiques des comédiens de la troupe muretaine «Le bathyscaphe» ont joué sur le velours des mots qui célébraient la danse. Ceux des poètes, des chanteurs et, plus étonnants, des philosophes. Gainsbourg dansait la javanaise, Nietzsche voulait oublier sa démarche pataude. C'est ce qu'ont fait les centaines de spectateurs invités à la fin du spectacle à se lever de leur chaise et à danser sur l'herbe au pied de la scène.

Evelyne Encoyand (La Dépêche)

 

Bonjour à tous,

Voici 12 jours que le Championnat de France de Danses Latines est terminé. Le CDPM est heureux de vous avoir offert une très belle journée à en croire tous les retours positifs de la part des participants, public et compétiteurs !

Cela fut une très belle réussite et nous avons accueillis près de 1300 personnes qui ont assisté à l'une des plus prestigieuses compétitions de France.

Nous vous en remercions très chaleureusement !

Eric Bignon, un de nos photographes, vous permet de revivre cette journée au travers ces photos via son site internet. Je vous laisse à lui:

Amis danseurs et compétiteurs

Un grand bravo aux participants et félicitations à tous les champions. Le spectacle a été grandiose et cette journée pleine d’émotions. J’ai commencé le tri et  le traitement de milliers de photos.

J’offre aux participants un accès à des galeries privées: http://www.eric-photo.fr (en haut à droite du menu) permettant le télé-chargement de photos. L’accès à ces galeries est limité aux participants. Les premières galeries sont  disponibles.  Pour y accéder,  merci  de me laisser  vos coordonnées (e-mail: e.photo@orange.fr ) pour recevoir les informations quant à la publication des galeries par le formulaire de contact sur ce site ou par un message sur facebook par ce lien: Page FaceBook d'Eric Bignon

Si vous ne recevez pas de réponse sous une semaine, merci de renouveler  votre demande, il arrive parfois que celle ci soit considérée comme spam.

Amicalement

 

 

 

Danse Passion fait son cabaret (Article de la Dépêche du mercredi 11 novembre 2015) Samedi en soirée, dimanche à 15 heures et à 21 heures, le Club Danse Passion a présenté son spectacle annuel : un cabaret en 27 tableaux et 68 artistes. Samedi et dimanche, Laurent Françon avait un challenge énorme à réaliser, réitérer comme les années précédentes un spectacle Cabaret digne des professionnels. Déjà le public lui était acquis avant même le jour «J». Seules 30 places étaient disponibles sur les gradins pour le dimanche. Il a ainsi dépassé les 500 personnes par représentation. Ce spectacle à nécessité 68 danseurs, danseuses et chanteuses. Pour prendre la mesure de cette réalisation il faut savoir que 56 étaient des amateurs du club Danse et Passion que Laurent Françon forme pour certains depuis de nombreuses années alors que quelques autres montaient pour la première fois sur les planches. Parmi les renforts dont a bénéficié Danse Passion on notera deux transformistes, Mo Jackson et Zouri et trois danseuses professionnelles ainsi que quelques éléments de «Artistiquement votre» et de «Rocking-Chair». À l'exception de Mylène Farmer, Chaplin, Dalida et Mickael Jackson, œuvre des transformistes, les 23 autres tableaux ont été pensés, mis en scène et travaillés toute l'année par le maître de danse Laurent Françon. La passion des amateurs On peut facilement imaginer les heures d'entraînement qu'il aura fallu pour faire dire à Laurent «malgré la fougue et leur passion à bien faire, tous ont eu une rigueur exemplaire pendant les trois spectacles. C'est ma première récompense.» et de rajouter «samedi à la fin du premier spectacle, certains ont pleuré tellement ils se sont donnés». On peut le croire car hier matin Angélique Ange sur un réseau bien connu a écrit s'adressant aux autres danseurs «Merci, mille mercis à vous tous de m'avoir encore une fois permis de passer un moment inoubliable et grosse pensée à Philippe mon partenaire de parquet». Comme pour Tintin, il n'y a pas que les spectateurs qui ont de 7 à 77 ans mais les acteurs. Adrien et Chloé ont respectivement 12 et 14 ans et un couple aurait plus de 70 ans, mais là on taira les noms. Le plus surprenant, imaginez Peugeot, sponsor du Stade, dont le directeur régional rentrerait en cours de match pour tenir une place de pilier, c'est ce qu'a fait Philippe Portal de l'assurance Allianz sponsor principal et fidèle du club, qui a dansé avec Zouri pour le tableau «Moulin de mon cœur». Le président Philippe Moisset n'était pas en reste car on l'a vu danser tout souriant dans plusieurs tableaux. Après une telle réussite la barre sera encore plus haute l'an prochain. Roger Eychenne

Le club Danse Passion a organisé le championnat inter-régional de danse sportive, rock et swing. Une démonstration du couple champion du monde a clôturé la soirée.

Une armée de bénévoles: La mise en place d'une telle compétition nécessite un tempo parfait. C'est qu'il faut accueillir 86 couples en danse sportive et 33 couples en rock. Sans temps mort. Laurent Françon avait admiré le savoir-faire anglais lors de ses gammes et il tient à ce respect de l'horaire, forme de politesse envers les compétiteurs. Pour cela il est bien aidé par une centaine de bénévoles qui ont hissé Muret dans les organisations bien huilées et appréciées des participants. Une fois encore la salle Alizé était pleine à craquer.

Dans la journée (à partir de 11 heures) ce sont déroulés les éliminatoires, mais les finales du soir étaient à guichets fermés. 

Nous avons pu assister à une démonstration de show dance latines par le couple champion du monde Charles-Guillaume Schmitt et Elena Salikhova. Des moments remplis d'émotions

DVD du Spectacle "Danse Passion fait son Cabaret"

La Société Décryptage Production s’est chargée de filmer le spectacle du samedi 8 novembre en vu de créer un DVD

Danse Passion fait son Cabaret" COMPLET

Le CDPM propose un show de 2h mariant les danses de salon à celles d’un Cabaret ainsi que d’autres surprises venant compléter un ensemble de tableaux.

Sous la direction d’un très inspiré Laurent Françon, directeur artistique et créateur de cet univers Cabaret et en collaboration avec des transformistes.

Samedi 8 novembre 2014 à 21h

Dimanche 9 novembre 2014 à 15h

Tarif : de 10€ à 15€

Achats et réservations au 40 Rue Marclan 31600 Muret 

Par téléphone au : 06 51 21 69 61

TOP